Art urbain
Street Art Sydney est une nouvelle galerie ouest de Sydney, qui a été créé non seulement pour montrer quelques-unes des meilleures œuvres d'art de rue disponibles aujourd'hui, mais aussi de fournir un espace de galerie pour les artistes émergents et d'aider ceux-ci artistes de toucher un public plus large.La scène graffiti qui provoque un conflit entre les municipalités et les communautés, parfois en raison de sa nature inquiétante. Ce caractère inquiétant a promu une législation pour lutter contre ce style d'expression.
Le projet de loi du gouvernement NSW spécifiquement promulguée pour lutter contre les graffitis est la Loi sur le contrôle Graffiti (2008). Un autre graffiti de contrôle plus passive qui a un accord entre les membres de la communauté artistique et le gouvernement sont murs méthode graffiti.
Les murs sont destinés à offrir un espace de Sydney graffeurs utilisent leur style d'art d'une manière légale et acquièrent un développement plus pratique de son métier.
Janet Laurence, en collaboration avec Fiona Foley, a également créé la lisière des arbres dans la cour du Musée de Sydney, la première œuvre d'art public à Sydney est une collaboration entre un Européen et un aborigène australien. Il s'agit d'une forêt de 29 colonnes en fer et en bois symbolise la rencontre des cultures qui se sont produits sur ce site deux siècles.
Promenez-vous autour et à travers la «forêt» et d'entendre des fragments de début langue Eora.
L'une des sculptures les plus controversés de la ville est sur le mur du bâtiment P & O dans la rue Hunter. Source Tom Bass a été affectueusement connu sous le nom satiristes urinaires depuis les années 60 infâmes magazine Oz photographiés à côté de la sculpture semblant de l'utiliser comme un urinoir. Basse a une autre sculpture à Circular Quay-Orient, qui explore le rôle de l'industrie et de la recherche scientifique et l'avenir de la société appelée de la recherche 1959. Sydney Olympic Park est le foyer de la plus grande collection de sites spécifiques à grande échelle l'art urbain dans une seule enceinte en Australie, avec plus de 50 pièces uniques d'art public qui offre un témoignage unique de l'histoire culturelle du parc olympique de Sydney .